Un enseignement du codage axé sur la conscience sociale
Des ressources GRATUITES conçues pour les élèves et le personnel enseignant canadiens afin de les aider à apprendre le codage, la robotique et le concept de pensée algorithmique dans une diversité de sujets, tout en mettant à l’honneur le principe de justice sociale.
.png?ixlib=gatsbyFP&auto=compress%2Cformat&fit=max&w=600&h=472)
.png?ixlib=gatsbyFP&auto=compress%2Cformat&fit=max&w=405&h=399)
Au sujet de programmer pour apprendre Un enseignement inclusif
Programmez pour apprendre par le biais d’activités de codage et de robotique qui correspondent aux objectifs scolaires provinciaux et territoriaux de la maternelle à la 12e année. Le programme est également accessible aux étudiants du cégep. Nous nous concentrons sur l’inclusion, la justice sociale, l’environnement et d’autres initiatives de « codage pour le bien commun ».
>300000
élèves ont suivi un enseignement sur le codage
>5000
enseignants ont reçu une formation professionnelle
83
% des élèves ont davantage confiance en leurs talents de codeurs
5
applis de codage prennent en charge des langues autochtones
Comment enseignons-nous le codage et la robotique?
Nous offrons des ateliers virtuels et en personne, des activités simples et complexes ainsi que des ressources, afin que le personnel enseignant et les élèves puissent poursuivre leurs apprentissages en toute autonomie.
Équité, diversité et inclusion
Nous servons tous les élèves, sans aucune distinction, grâce à des projets de codage qui sont culturellement pertinents, adaptés aux filles comme aux garçons et conviennent à des sessions d’apprentissage autonome.
Motiver et favoriser l’engagement par l’expérimenquête
Le concept d’« expérimenquête », amalgame des mots « expérimenter » et « enquête », désigne le processus par lequel les apprenants expérimentent le codage tout en faisant preuve d’un esprit investigateur et de passion dans la poursuite d’objectifs.
Un grand choix de langues
LYNX et Ta voix est puissante sont disponibles en anglais, en Français et dans plusieurs langues autochtones : anichinabé, mi’kmaw, kanien’kéha, inuktitut et oji-cri.
Allier codage et passion
C’est grâce au soutien de nos partenaires que Programmer pour apprendre peut inciter les jeunes de tout le pays à utiliser la technologie pour s’investir dans des enjeux sociétaux.