« Programmer pour apprendre » offre des logiciels de programmation gratuits MicroWorlds pour motiver les étudiants sous-représentés dans les écoles canadiennes, en travaillant avec les éducateurs pour créer en collaboration des activités scolaires et des défis de programmation.

Au lieu de se concentrer sur la manière de programmer, « Programmer pour apprendre » soutient les éducateurs dans des domaines divers comme l'art et la science, maximisant les activités de programmation pour atteindre de vastes objectifs scolaires.

Télécharger MicroWorlds gratuitement !

Disponible prochainement !

MicroWorlds EX est un environnement de programmation textuel, convenable pour les étudiants du primaire avancé jusqu'au secondaire, qui sert de pont entre la programmation et les langues de programmation plus avancées telles que Java et Python.

Disponible prochainement !

MicroWorlds JR, pour les enfants pré-lecture, est facile à apprendre et à utiliser avec de simples opérations « pointer-et-cliquer » et des symboles adaptées pour les enfants. Ce logiciel encourage les enfants à explorer les concepts mathématiques ou autre tels que le nombre, la géométrie, les motifs et le mouvement.

Cours en ligne gratuits

À travers ces cours, vous aurez plusieurs opportunités de : relever des défis; réfléchir sur votre manière de penser et d'apprendre; et de discuter de vos idées, révélations, difficultés et idées pratiques avec vos collègues.

 Pensée calculatoire

La pensée calculatoire un ensemble de compétences - une façon de penser - qui nous permet de résoudre des problèmes complexes à travers plusieurs domaines. Voilà pourquoi nous voulons nous concentrer sur la programmation pour apprendre et non pas simplement apprendre à programmer. Votre but dans ce cours est d'apprendre ce qu'est la pensée calculatoire et comment programmer dans le contexte de l'apprentissage, du programme scolaire et des compétences mondiaux.
MicroWorlds JR

Le cours MicroWorlds JR est rempli d'activités pour vous introduire à l'environnement dans lequel les jeunes enfants peuvent créer de simples projets interactifs et à jouer avec des idées mathématiques difficiles. Vous apprendrez comment les enfants peuvent explorer les nombres, les mouvements et les interactions à l'écran à travers la programmation par icônes et le langage de contrôle.
MicroWorlds EX

Dans ce cours, vous apprendrez que MicroWorlds EX n'est pas juste un outil mais plutôt une collection d'outils qui représente une langue de programmation qui encourage les enfants à explorer, tester et faire de leurs idées une réalité dans le cadre de simulations scientifiques, explorations mathématiques, histoires multimédias interactives ou tout ce qu'ils peuvent imaginer !

Partenaires

  • National Basketball Association
  • Connected North
  • Deloitte
#CodeCan organise des ateliers pour les jeunes du Canada

FAQ

Contactez-nous

Vous avez une question, un commentaire ou une possibilité de partenariat.

Complétez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons très prochainement !